À 19 semaines de grossesse, Vanessa McLeod, future mère de deux enfants, a appris que son enfant à naître présentait des anomalies. Son premier réflexe a été de craindre que son bébé ne survive pas. « Je craignais que la grossesse ne soit pas viable. Qu’il y ait quelque chose qu’elle ne puisse pas survivre.
Que j’accouche et que je la perde quelques jours, quelques heures ou quelques minutes après l’avoir rencontrée », a-t-elle déclaré dans l’émission Love What Matters.
L’option du médecin
Les médecins l’ont avertie que le bébé pouvait avoir une fente labiale, un fémur courbé et des problèmes cardiaques. Les médecins ont été francs à ce sujet et leur ont dit d’avorter le bébé.
Le bébé miracle
Ils ont ensuite été informés de l’absence de mains et de bras.
Les McLeod ont consulté des périnatologues et d’autres professionnels de la santé, mais ils se sont heurtés à la négativité et à des informations peu claires.
Aucun de ces professionnels ne semblait s’intéresser à l’épreuve que traversaient les McLeod. Ils ont conseillé à la famille d’avorter, mais cela n’a jamais été une option pour la famille, car Vanessa et son mari étaient tombés amoureux de l’enfant à naître et accordaient plus d’importance à sa vie que les médecins.
La famille a décidé de garder l’enfant, Vanessa se tournant vers son mari pour obtenir son soutien. Mais il m’a dit avec tant de fermeté, de passion et d’insistance : « Je ferai tout ce qu’il faut pour prendre soin d’elle. Je lui construirai n’importe quoi. Je la veux. »
« Je ferai tout ce qu’il faut. Je prendrai soin d’elle pour le reste de sa vie. Et j’ai su à ce moment-là qu’il avait raison. Elle était à nous pour l’aimer et la protéger, et nous l’aimions déjà. Et j’ai su, sans aucun doute, qu’avec mon mari à mes côtés, nous pouvions y arriver ».
Ivy est née quatre semaines avant terme, sans bras ni mains, et mène depuis une vie réussie. Au lieu de la peur, Vanessa a choisi l’espoir et la vie pour sa famille. C’était une décision courageuse et elle s’est avérée très bénéfique pour eux. Que Dieu bénisse cette petite princesse et sa famille.