Il y a une structure étonnante à Jersey City. Elle est spacieuse, blanche, haute de quelques étages. C’est un pigeonnier avec plusieurs compartiments.
Sur la porte du bâtiment, le nom de ce pigeonnier indique fièrement « Tyson’s Corner ». Ce n’est pas une er reur, car l’immeuble et les pigeons appartiennent au légendaire boxeur.
L’athlète a un faible pour ces oiseaux depuis son plus jeune âge et il n’a pas l’intention d’aba ndonner son hobby. Il fut un temps où Tyson gardait et élevait jusqu’à trois mille oiseaux.
Le fils d’une mère célibataire issu d’un quartier criminel est souvent devenu la cible de ses camarades. Pendant longtemps, il ne pouvait pas se défendre, il tolérait tout. Après une nouvelle journée difficile, le garçon montait dans le grenier où l’attendaient ses fidèles amis les pigeons.
C’est parce que la brute d’un voisin avait arraché la tête de son pigeon préféré pour s’amuser que Mike a utilisé ses poings pour la première fois. Et il l’a fait de telle manière que tout le quartier a été surpris par sa force, sa rage.
Petit à petit, la rue a pris le dessus et Mike a fini en maison de correction. Le destin a donné à Mike la chance de rencontrer son entraîneur et son manager, de devenir une star et une légende. Lorsque sa mère est décédée, l’entraîneur est devenu le tuteur de Tyson.
A cause des pigeons, Mike a même assommé un éboueur. Il a accidentellement écrasé une boîte contenant le corps d’un pigeon que le boxeur était sur le point d’enterrer.
Pour construire une structure unique pour ses animaux de compagnie, Mike a même dû obtenir l’autorisation des autorités. Le boxeur aime tellement ses oiseaux qu’il poste souvent des vidéos d’eux, écrit des billets et apprécie les photos.
Qui aurait pu deviner qu’un homme ayant un tel caractère et des problèmes de tempérament évidents pouvait éprouver des sentiments aussi révérencieux pour ses oiseaux.