Qui sont les ligres? Comment sont-ils apparus et où vivent-ils?

Les ligres sont une race intéressante de la famille des félins. Il s’agit de la progéniture hybride d’un lion mâle et d’une tigresse femelle. Ils n’existent qu’en captivité.

Actuellement, dans la nature, les lions et les tigres ne partagent qu’une petite parcelle de forêt dans l’ouest de l’Inde comme habitat commun. C’est pourquoi les lions n’ont jamais été observés en dehors des zoos ou des sanctuaires animaliers.

La première mention de ces animaux remonte au moins à la fin du XVIIIe siècle en Inde, et le terme « ligre » est apparu avant les années 1930.

Ces dernières années, le ligre a été considéré comme l’une des créatures les plus étranges. En réalité, il est relativement difficile de déterminer l’origine exacte de ces animaux.

La première mention de cette « espèce » hybride est due au naturaliste français Etienne Joffroy Saint-Hilaire qui, en 1798, a réalisé une planche en couleur sur la progéniture d’un lion et d’un tigre.

En 1837, deux petitss ligres sont nés et ont été présentés au roi Guillaume IV et à la reine Victoria. Plus tard, en 1897, trois autres lionceaux sont nés à Hambourg, en Allemagne.

Cependant, la première personne à avoir mentionné les ligres pour ce qu’ils sont, à savoir des hybrides de lion et de tigre, fut A. H. Bryden, qui écrivit à leur sujet dans Animal Life and Nature World en 1902.

Le zoo de Bloemfontein, en Afrique du Sud, a été le premier à s’occuper des ligres en 1935. Aujourd’hui, on les trouve dans des zoos et des réserves naturelles du mo nde entier, mais la plupart d’entre eux se trouvent aux États-Unis.

Like this post? Please share to your friends: