Un chien s’est vu retirer sa muselière parce qu’il suff oquait dans son sommeil

L’animal peut à nouveau respirer librement. Un chiot bulldog nommé Tuna avait besoin d’un lifting du museau, car il avait du mal à respirer la nuit. Il avait toujours besoin d’un oreiller pour soulager la pression sur ses voies respiratoires.

« Tuna n’est pas comme les autres chiots qui ont des quantités infinies d’énergie », a déclaré Catherine Maling. Le chien se fatigue facilement, mais a du mal à apprécier les promenades et les jeux.

Elle a passé la plus grande partie de sa première vie chez les experts, tandis que les autres chiots suivaient des cours de dressage et de socialisation. »

Une accumulation d’excès de peau autour de son nez empêchait le chien de respirer correctement et provoquait une inf lammation de la peau. Ce qui pouvait entraîner des infe ctions.

La RSPCA, qui avait déjà secouru le chiot d’un club de combat de chiens, a trouvé des chir urgiens pour l’animal. En plus de l’ablation d’une partie de ses plis, le chien a subi une intervention chirurgicale sur ses paupières.

C’était nécessaire, car la lourdeur des paupières faisait que le museau du chiot s’étirait vers le bas et qu’il avait l’air de pleurer en permanence.

« Le chien a beaucoup de chance d’avoir accès à un expert spécialisé dans ces opérations. Elles sont très compliquées et coûteuses », a déclaré Catherine.

Tuna est désormais soigné au centre expert Blackberry Farm à Aylesbury, au Royaume-Uni. Le chiot va bientôt subir une autre opération pour élargir ses narines. Cela aidera à rétablir une respiration complète.

Like this post? Please share to your friends: