Une femme chasseur de proies peut-elle avoir de la compassion pour un herbivore? Oui, elle peut. Des photos et des vidéos réelles le prouvent. Mais avant de décider d'”ado pter” le petit, le prédateur a eu sa mère biologique pour dîner.
Après une chasse à l’antilope largement réussie et un déjeuner copieux, la lionne a perdu ses forces. Des bles sures sont apparues sur son corps et l’énorme prédateur ne s’attendait pas du tout à voir le petit antilope.
Le petit venait de perdre sa mère et n’avait aucune chance de survivre. L’ourson était ef frayé et n’a même pas essayé de s’échapper. Sauf que la lionne ne l’a pas touché.
Elle l’a emmené dans le fourré, où le danger et les autres prédateurs ne pouvaient pas lui faire de mal. La lionne elle-même ne s’attendait manifestement pas à ce que l’antilope ne soit pas seule.
Pendant quelques minutes, elle n’a rien fait, elle a juste regardé. Ensuite, elle a essayé d’ef frayer et de chasser le petit avec une secousse. La scène a é té observée par des touristes, qui ont filmé ce qui se passait sur vidéo.
Le petit était si petit qu’il pouvait à peine marcher tout seul. La lionne a hésité. Elle a commencé à le renifler, après quoi elle est devenue encore plus pensive.
Il est probable qu’elle n’a pas touché le petit uniquement parce qu’elle venait de prendre un déjeuner très nourrissant, qu’elle était bles sée et fatiguée. La lionne jouait légèrement avec l’antilope.
Elle a grogné un peu pour l’ef frayer et a laissé le petit s’enfuir tout seul. Seul le petit était trop jeune pour prendre des décisions. L’instinct maternel était plus fort. Le prédateur a escorté le petit loin des dan gers qui le menaçaient.