Le premier chien semble complètement désorienté par la présence du bébé. Il n’est pas du tout en colère, mais on peut voir qu’il se demande ce que ce petit être peut bien faire. Bien sûr, à cet âge, un bébé ne peut pas interagir beaucoup avec un chien.
Cependant, nous sommes certains que le chien s’adaptera au fil des années, lorsque le bébé lui apportera en cachette de la nourriture sous la table ou le câlinera lorsque tout le monde sera occupé. Garde la tête haute, mon ami, tout se passera bien.
Le deuxième chien, pour sa part, semble totalement à l’aise en compagnie des deux petits. Leur présence lui offre une raison supplémentaire de se prélasser encore davantage qu’auparavant. On espère sincèrement que ces moments adorables se renouvelleront fréquemment, car ils sont tout simplement irrésistibles.
Ce chien a de la chance, car il peut profiter de nombreuses siestes dans les années à venir. On se demande comment les bébés parviennent à dormir malgré les ronflements probables du chien !
Quant aux deux dogues arlequins dans la troisième situation, ils semblent totalement perplexes face au bébé en pleurs devant eux. Leur regard est fixé intensément sur lui, dans l’espoir qu’il se calme. Il est possible que ces chiens vérifient régulièrement si le bébé a changé ou s’il est toujours présent.
Il faudra seulement quelques années avant que le bébé ne soit suffisamment grand pour jouer avec eux sans risque de bousculade. Soyez patients, adorables petits chiots !
Quelle que soit la réaction initiale des chiens, il est évident qu’ils s’habitueront progressivement à la présence du bébé et que des moments adorables les attendent dans le futur. Les animaux de compagnie peuvent apporter tellement de joie et de bonheur à une famille, et ces rencontres entre les chiens et le nouveau-né en sont une belle illustration.