Des faits hyper intéressants sur la peau humaine

La peau humaine est étudiée depuis longtemps par les biologistes et les mé decins, et il ne nous reste que peu de secrets. Malgré cela, de nombreuses personnes négligent encore les soins de la peau, même si ce n’est pas si compliqué.

Il est probablement plus facile et plus efficace de prendre soin de sa peau à l’avance que de la traiter plus tard. La couche de graisse sous-cutanée fait de notre peau non seulement le plus grand, mais aussi le plus lourd organe du corps humain.

Sans elle, notre peau ne pèserait que trois kilogrammes, mais avec elle, nous pesons jusqu’à 20 kilogrammes.

Les fibres de collagène représentent environ 70% du derme, qui se compose de deux couches plus petites. Mais avec l’âge, le collagène du derme devient de plus en plus rare.

Les produits de soins de la peau peuvent pénétrer dans la circulation sanguine en 26 secondes. Ils sont absorbés très rapidement par votre sang.

Si vous imaginez la peau humaine comme un simple lambeau, elle couvrirait environ deux mètres carrés. Elle n’est cependant pas le plus grand des organes, les poumons humains, par exemple, seraient plusieurs fois plus grands une fois dépliés.

Les glandes sudoripares de la peau jouent un rôle dans la régulation de la température corporelle. Nous avons le plus de glandes sudoripares sur les pieds, la paume des mains et le front, et non sous les aisselles.

La génétique fait une différence. Par exemple, les Africains et les Européens ont, en moyenne, plus de glandes sudoripares que les Américains d’origine asiatique.

De tous les organes humains, la peau est le plus lourd. En moyenne, elle représente environ 16 % du poids de notre corps.

Il faut 26 à 30 jours à un adulte pour renouveler complètement les cellules de la peau. Alors que la peau d’un nouveau-né ne prend que trois jours.

La couleur de la peau est différente à la naissance. Même les petits des personnes à la peau foncée naissent plus clairs que les adultes et foncent dans les premiers jours suivant la naissance. Lorsque la circulation sanguine disperse les pigments sur la peau.

La peau la plus fine se trouve sur nos paupières, où elle se mesure en centièmes de millimètre d’épaisseur. En revanche, c’est sur la plante des pieds qu’elle est la plus épaisse. Certaines personnes y trouvent jusqu’à 0,5 cm d’épaisseur.

Like this post? Please share to your friends: