Instruments de musique insolites et étranges

La musique est le plus beau de tous les arts. La passion de l’homme pour la musique remonte à des temps immémoriaux, lorsque les peuples primitifs fabriquaient des tambours à partir de peaux d’animaux séchées et de divers objets creux.

Et depuis lors, une multitude de beaux instruments sont nés, chacun d’entre eux étant unique. Aujourd’hui, nous ne pouvons imaginer le mo nde musical sans les guitares, violons, pianos et autres instruments familiers à nos oreilles.

Mais ces choses peuvent être nouvelles pour la plupart des gens. Jetons un coup d’œil à ces instruments inhabituels et étranges.

1. La guitare harpe

2. Pavillon acoustique à vent « Aeolus » ou orgue à vent

« L’Aeolus se compose de 310 tuyaux en acier inoxydable de différentes longueurs. Ils sont fixés sur un arc, qui a la forme d’un hémisphère. L’instrument fonctionne sans aucune source d’énergie, utilisant uniquement les courants du vent pour produire des sons.

3. Panopticon

Un autre instrument curieux qui fonctionne à l’énergie éolienne est le Panopticon. Le Panopticon a la forme d’un arbre et est parfois appelé le « Singing Jingle Tree ».

4. Toiletophonium

Cet instrument fonctionne sur le principe de l’instrument grave de la famille des saxhorns, l’euphonium. Il fait également un bruit très amusant lorsque l’eau se déverse à haute pression dans un bol en terre cuite.

Cet instrument inhabituel a été spécialement fabriqué pour un concert du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra le 1er avril 1960.

Like this post? Please share to your friends: