Les ambulanciers paramédicaux aident une femme mourante à réaliser son vœu de se rendre une dernière fois à la plage

Une histoire réconfortante s’est déroulée récemment dans la paisible ville de Wauchope, en Australie, impliquant deux secouristes héroïques, Dave Moran et Ray Smythe, qui ont prolongé leur mission pour honorer la dernière demande d’une femme mourante.

Lorsque Moran et Smythe ont été chargés de transporter Mavis, une patiente de 85 ans en soins palliatifs, vers son établissement de soins, ils ne se doutaient pas que leur journée allait prendre une tournure émotionnelle.

Alors qu’ils commençaient leur voyage, Mavis s’est souvenue de sa rencontre avec son mari depuis 65 ans à la plage, un événement dont elle se souvient avec tendresse comme « le moment le plus heureux de sa vie ».

Touché par son histoire, Dave Moran a demandé depuis le siège avant : « Voulez-vous passer par la plage ? ». Avec l’accord enthousiaste de Mavis, le couple a décidé d’orienter sa route vers la plage.

Les ambulanciers se sont donc rendus à Flynns Beach, à Port Macquarie, au lieu de leur destination initiale. Là, ils ont sorti la civière, permettant à Mavis de voir l’étendue de l’océan, de sentir la brise marine fraîche sur son visage et d’apercevoir une baleine qui passait par là.

Le trio a passé environ une demi-heure sur la plage, s’imprégnant de la tranquillité des vagues et de la grandeur de la baleine qui passait. Mavis était assez frêle physiquement, mais son esprit était vif et son moral flottant. Selon Ray Smythe, « son esprit était aussi vif qu’une amure et elle savait ce qu’elle voulait ».

À leur retour dans l’ambulance, Mavis a tenu la main de Ray Smythe et les a remerciés pour leur gentillesse. Sa gratitude a profondément touché les ambulanciers.

Malheureusement, Mavis est décédée le lendemain. Bien que sa disparition soudaine ait été un choc pour les ambulanciers, ils ont trouvé du réconfort dans le fait qu’ils ont pu faire de son dernier voyage un voyage paisible, comme elle le souhaitait.

Le couple a qualifié d' »expérience pleine d’humilité » le fait d’avoir offert à Mavis un si bel adieu. Comme l’a exprimé Moran de manière poignante, « son dernier voyage a été très agréable. Elle a pu profiter des baleines qui se brisaient, de la brise et de l’eau ».

Les actions des ambulanciers Moran et Smythe ont touché des cœurs dans le monde entier, nous rappelant que la gentillesse et la compassion peuvent apporter de la joie, même face à la mort. Le docteur Moran, qui a déjà fait des efforts similaires pour ses patients, montre que la valeur de la vie humaine va au-delà des soins médicaux et s’étend au domaine du soutien émotionnel et de la compréhension.

Like this post? Please share to your friends: