Les photos les plus drôles de la vie sauvage !

Si la photographie de la nature nous aide presque toujours à admirer la beauté du monde, elle est toujours très sérieuse, mais ce n’est pas toujours le cas. Les animaux peuvent aussi s’amuser ! Ces photos hilarantes d’animaux sauvages, prises lors des Comedy Wildlife Photography Awards, nous montrent le grand sens de l’humour de la nature (et croyez-nous, c’est un vrai boute-en-train !).

Le rare faucon à tête d’ours

Adam Parsons est devenu finaliste des Comedy Wildlife Photography Awards 2016 pour cette photo du rare faucon à tête d’ours. Vous pouvez penser qu’il s’agit simplement d’un ours posant avec un oiseau au cours d’une journée de baignade tout à fait normale, mais ne vous laissez pas abuser.

Le faucon à tête d’ours est un oiseau rare, mais il fréquente les rivières et les ruisseaux de l’Alaska et du Canada où il se nourrit de saumons et d’autres poissons.

Il est particulièrement connu pour ses oreilles duveteuses et son petit nez humide. Même la mouette à l’arrière-plan semble émerveillée par la beauté majestueuse et intemporelle du faucon à tête d’ours.

On appelle celui-ci « Jungle Couture ».

Ce cliché du photographe animalier James Mitson capture le défilé de mode le plus exclusif de la nature – et nous sommes assis aux premières loges comme si nous étions les stars de Sex and the City. Cet adorable élan semble se pavaner sur le podium (ou dans un champ) avec un chapeau de haute couture plutôt étonnant.

Le créateur ne s’est pas exprimé, mais nous pouvons parier qu’il s’est partiellement inspiré d’une crinière de lion et qu’il s’est approvisionné de manière éthique en matériaux recyclables pour cette pièce (à la fois tendance et consciente).

Le seul problème, c’est que ce petit bonhomme n’y voit que du feu. Il semble courir à l’aveuglette. Personne n’a jamais dit qu’il était facile d’être beau, mais cela en vaut-il vraiment la peine ?

Fermez les yeux

Nous sommes en 1996 et vous avez six ans. Vous regardez Titanic sur HBO avec vos parents. Vous êtes éblouie par la majesté du navire et votre cœur se brise pour Rose, qui ne peut pas tomber amoureuse d’un homme aussi pauvre que Jack sans que sa famille ne lui fasse les yeux doux. Puis, on en arrive à cette scène – cette scène infâme où Jack peint Rose comme l’une de ses filles françaises.

Dès que votre mère voit Rose allongée sur le canapé, son aile se lève et couvre votre visage. Mais tu l’as déjà vue. Tu as déjà tout vu.

Like this post? Please share to your friends: