De nombreux animaux sont capables d’accomplir des actions véritablement humaines. Les chiens en particulier le font souvent et les gens ont souvent remarqué l’intelligence extraordinaire de leurs animaux.
Un grand-père, son chien et un ourson
Tous les habitants d’un petit village reculé connaissaient le gentil grand-père Vasiliy. Ils connaissaient aussi son chien, Beatrice, un gros Terre-Neuve poilu. Malgré son apparence menaçante, le chien était aussi gentil que son propriétaire.
À plusieurs reprises, le chien a gardé des petits en train de jouer. Et a même repêché une fois un petit qui se noyait dans la rivière.
En été, une jeune famille est venue au village en vacances avec un beau chien mâle, Béatrice est donc devenue la mère de cinq chiots. Vasili allait très souvent dans les bois avec son chien.
Un jour, le grand-père a mal trébuché et est tombé dans un grand trou. Il s’est avéré que c’était la tanière d’un ours – Vassili a quitté précipitamment cet endroit dangereux. En rentrant à la maison, grand-père n’en croyait pas ses yeux.
Dans le panier en osier, il y avait déjà six petits à poils, au lieu de cinq. Vasily a regardé attentivement et a réalisé son erreur. Le nouveau « chiot » s’est avéré être un petit ourson.
Il s’e st avéré que Béatrice avait sorti l’ourson de sa tanière et le lui avait apporté. Il était donc tout à fait possible que quelque chose de ter rible soit arrivé à la mère ourse. La chienne s’est occupée du petit.
La gratitude de l’ours
L’ourson est vite devenu un grand ours et, en grandissant. Il a décidé de retourner dans sa forêt natale. L’ours n’oubliait pas pour autant ses parents ado ptifs. Il venait parfois chez Béatrice et Basil, apportant au chien du gibier frais.
Un jour, une fois de plus, Vasili e st allé dans la forêt et s’est perdu. Son grand-père n’a pas emmené Béatrice avec lui. Cette fois, le chien a décidé de prendre un peu de repos.
La nuit approchait Vassili a décidé de s’installer près d’un chêne tentaculaire. Soudain, le grand-père entend des bruits. Une meute de loups de la forêt s’approche de lui.
Vasiliy n’ét ait pas prêt pour une telle surprise de formidables animaux n’avaient pas vécu dans cette forêt depuis des décennies. Les loups s’approchaient lentement Vasiliy se préparait déjà à dire adieu à la vie.