Un chien collé au goudron, mais les gens ont pu l’aider

L’aboiement d’un chien peut signifier beaucoup de choses et c’est parfois le seul moyen pour lui d’attirer l’attention des gens.

Par exemple, un petit chien de Suwalki, en Pologne, surnommé par la suite « Farsik », n’a pu s’échapper que grâce à ses aboiements désespérés. Seul moyen pour lui de faire savoir qu’il avait un besoin urgent d’aide.

Heureusement pour Farsik, ses aboiements incessants ont été entendus par un ouvrier qui, au départ, n’avait aucune idée de ce que le chien faisait dans les bois.

Il a fallu beaucoup d’efforts pour localiser le petit Farsik parmi les arbres et les buissons. Mais le chien n’a pas cessé d’aboyer et a finalement été retrouvé.

Les villageois n’ont pas pu l’aider, car il s’est avéré que le chien, en quête de chaleur, s’était couché dans une flaque de goudron que quelqu’un avait illégalement déversée dans les bois. Le goudron s’est rapidement refroidi et le chien s’y est attaché.

Il s’est avéré difficile de le libérer, et Joanna Godlewska, agent de protection des animaux, a été appelée à l’aide. Elle a trouvé un moyen de sortir de cette situation difficile en contactant les pompiers.

Ensemble, ils ont pu aider Farsik, même si certains de ses cheveux ont dû être coupés. Le chien s’est avéré être en parfaite santé et indemne, et il n’avait besoin que de quelques lavages.

Le problème a été réglé par Joanna Godlewska, qui a accueilli temporairement Farsik dans l’espoir de lui trouver un nouveau foyer plus tard.

Elle était convaincue qu’elle pouvait faire le travail, d’autant plus que Farsik est rapidement devenu un très beau petit chien au tempérament gentil et joyeux.

Et c’est ce qui s’est passé: le chien qui a été secouru il y a quatre ans vit maintenant dans une famille aimante.

Like this post? Please share to your friends: