L’auto-isolement autrefois covide e st devenu incontrôlable. Tina Lewis, son mari Mark et leur fille Kate dirigent l’association Filey Cat Rescue dans le North Yorkshire, au Royaume-Uni.
La famille a un jour décidé d’héberger 20 chats pendant une quarantaine de cov idés. En outre, mais l’idée a rapidement pris de l’ampleur: les défenseurs des animaux gèrent aujourd’hui un centre de protection pour 130 chats.
De plus, la famille a installé le centre de secours dans sa maison. Alors ils ont dû vendre leur voiture et leurs alliances pour pouvoir s’occuper de tous les animaux.
Tina a même quitté sa chambre et s’est installée dans la salle à manger pour s’occuper des animaux. De même, une portée de chats vit dans la salle de bain et le grenier e st devenu un espace expert.
Il convient de noter que selon Tina, s’occuper des animaux est un travail à plein temps.
« Lorsque nous sommes devenus une association caritative, je pensais que nous pourrions avoir huit ou neuf chats à la fois. Mais 130 chats, c’est de la folie absolue. Il y a tellement de chats qui sont désespérés et ne pouvaient pas être laissés en plan », dit Tina.
Malgré le surpeuplement des logements, Tina ne veut pas déplacer le centre de secours de sa maison et prévoit de l’agrandir. Selon la femme, dans un avenir proche, ils vont construire un hangar pour abriter plus d’animaux.