Une fille a trouvé un chaton de race dans la rue. Pourquoi l’a-t-on jeté?

Les chiens et les chats de race ont une valeur bien supérieure à celle de leurs homologues bâtards. Si bien que certaines personnes les utilisent comme moyen de gagner de l’argent. Le tra fic d’animaux est très répandu.

Mais il ne s’agit pas toujours d’un commerce qui consiste à échanger des animaux contre de beaux animaux en bonne santé. L’une des vi ctimes de cet élevage non professionnel est un chaton Scottish Fold appelé Barry.

Barry e st né au printemps dernier en Thaïlande dans une famille qui élevait des chatons pour les vendre. Les propriétaires ne s’occupaient pas bien des chats, ne voyant en eux qu’un moyen de faire du profit.

Il n’est donc pas surprenant que les chatons soient nés faibles, et de toute la portée, seul Barry a survécu. Cependant, comme il n’avait pas du tout les oreilles d’un lopin, les propriétaires ont jeté le petit d’un mois.

Puis Barry a finalement eu de la chance. Il a é té trouvé par une gentille fille appelée Juneyi qui a décidé de se battre pour sa vie.

Elle a emmené le chaton à l’expert où elle est restée un mois pendant que les mé decins tentaient de le secourir. Le chaton a eu une infe ction dans la rue et ses deux yeux ont dû être retirés.

Mais Junhai n’a pas aban donné le chaton ave ugle et l’a ramené chez lui. Barry e st maintenant devenu un magnifique chat. Il vit toujours chez Junhai, qui le considère comme son animal de compagnie.

Il est devenu facilement ami avec ses autres chats et les progrès de Barry sont suivis par des milliers de personnes sur ses pages de médias sociaux. Sa cécité n’a pas empêché Barry d’apprendre les règles d’hygiène et le griffoir.

Il joue volontiers avec les autres chats et grimpe partout où il peut. Barry a une excellente ouïe et a rapidement appris à répondre à son nom, courant vers sa propriétaire dès qu’elle l’appelle.

Sur sa page, Juniai écrit qu’elle aime beaucoup Barry et que. Malgré sa cécité, il n’est pas différent des autres chats de la maison. Après tout, eux aussi ont droit à une vie heureuse.

Like this post? Please share to your friends: