Une étonnante illusion d’optique s’est produite lorsque Amanda Hyslop, propriétaire d’un animal de compagnie, a photographié son félin en train de jeter un coup d’œil par la vitre. Elle a alors publié la photo sur le réseau social twitter, en affirmant : « J’ai photographié un félin qui observait par la vitre et je l’ai par hasard fait devenir une forme de divinité » : « J’ai photographié le visage du félin qui observe par la vitre et je l’ai rendu par hasard comme une espèce de dieu ».
Sur cette image remarquable, le cha t semble être perché dans les nuages, reg ard ant le monde d’en haut pour le juger. Le message d’Amanda est rapidement devenu viral et a reçu plus d’un million de « likes ».
Des milliers de personnes ont réagi à cette photo hilarante.
Bill Hamilton, un utilisateur de Twitter, a commenté l’image comme une « preuve que la terre est bien une sphère ». Si Dieu était un chat, il aurait déjà tout fait tomber ».
Thandie Nzimba a répondu: « Il n’y a rien d’accidentel là-dedans, il vous révèle simplement sa véritable forme spirituelle ».
BintyMustard a fait écho aux sentiments de beaucoup d’autres en écrivant que c’était la preuve de ce que « les amoureux des chats savaient déjà, ils sont en effet des créatures semblables à des dieux qui devraient être vénérées !
Plusieurs personnes ont même créé un fan art représentant le dieu-chat blanc et duveteux. La popularité du post a incité Amanda à créer un compte Instagram pour son ami félin sous le nom de ClydeTheCloudCat.