On ne sait pas qui a inventé le dicton selon lequel aucune bonne action ne reste impunie. Mais dans la vie, c’est souvent l’inverse: le bien revient à celui qui l’a fait.
L’un de ces cas est l’histoire d’un garçon hindou de la ville pakistanaise de Karachi. Ce petit aux pieds nus se promenait dans la rue avec son seul ami, un chien bâtard appelé Jackie.
Jacky a tout partagé avec le chien: nourriture, vêtements et un lit pour la nuit. Ils jouaient insouciants à l’extérieur et semblaient parfaitement heureux, bien que leur vie ne soit pas du tout facile.
La photo du garçon et de son chien a é té publiée sur les médias sociaux et l’histoire de leur vie a touché le cœur de nombreuses personnes. Il a donné un tiers de la somme lui-même.
Le reste a é té donné par des personnes bienveillantes qui avaient une réelle sympathie pour Karma et son chien. Les gens ont donné 25 à 50 dollars chacun. Il a donc fallu du temps pour collecter la totalité de la somme.
Au bout d’un an, Suhaib a personnellement apporté l’argent à Karachi et a rencontré le garçon, enregistrant leur conversation sur vidéo. Il s’avère que Karma a un père, deux frères plus âgés et une petite sœur.
L’un des frères vend des fleurs dans la rue et l’autre des poupées. Ils ont chacun leur famille, alors le garçon gagne son propre argent. Il vend aussi des poupées dans la rue ou lave les voitures aux feux de signalisation.
Il dépense tout cet argent en nourriture pour lui et son chien, essayant de nourrir Jackie du mieux qu’il peut. Quand Jackie était un chiot, le garçon lui achetait du lait. Maintenant il essaie de lui trouver de la viande.
Tous deux ont besoin d’au moins 130-150 roupies pakistanaises pour un repas. Karma n’a donc pas de vêtements ou de jouets supplémentaires.
Karma ne va pas à l’école, mais quelqu’un vient dans la famille pendant quelques heures pour lui apprendre à écrire et à lire. Le garçon aurait aimé aller à l’école, mais il n’en a pas eu l’occasion.
Aujourd’hui, grâce à l’aide de Suhaib, la vie de Karma a changé. Voici comment un souci sincère pour un animal a aidé un petit à sortir de la pauvreté.