Il n’est pas surprenant qu’ils inventent divers moyens de se protéger en toutes circonstances. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la construction.
C’est sous les ruines des bâtiments que la plupart des gens meu rent pour éviter les conséquences tra giques des catastrophes naturelles.
Les inventeurs japonais ont imaginé des maisons, volantes et dansantes, capables de résister à des secousses de toute amplitude. Ils ont présenté des conceptions tout à fait réalistes et les ont même mises en pratique.
Pourquoi les maisons volantes „savent décoller” au bon moment et ne craignent pas les tre mblements de terre?
Comme toujours, le Japon étonne par ses développements innovants dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique et de l’électricité. Le secteur de la construction n’est pas en reste, notamment en raison de l’instabilité de la surface te rrestre du pays.
Dans les zones à risque sismique, les constructeurs ont jusqu’à présent essayé de renforcer les fondations avec des pieux extra longs, de construire des ceintures renforcées et de n’utiliser que des matériaux capables de résister aux tr emblements de terre.
Cette fois, les ingénieurs et les architectes japonais ont ado pté une approche différente et ont conçu des bâtiments uniques qui pourront „flotter” au-dessus de la terre et éviter d’être détruits par les tre mblements de terre.
Les développeurs ont non seulement présenté des concepts très réalistes de maisons volantes et dansantes. Ils ont déjà mis en pratique leurs idées extraordinaires.
Fait intéressant: le mot „volant” dans la description des projets conceptuels est une hyperbole. Une telle exagération n’est utilisée par les développeurs de projets que pour évoquer des associations avec des rêves de petit.
Bien sûr, dans une certaine mesure, les spécialistes de la société de design japonaise Air Danshin Systems ont réussi à rapprocher la fantaisie de la réalité. Mais pas de manière aussi évidente que ce qui est décrit dans les images de design présentées dans le concept.
Ils ont réussi à introduire des coussins d’air spéciaux qui soulèvent l’ensemble du bâtiment au-dessus du sol. Visuellement, ce n’est pas aussi impressionnant que ce que beaucoup aimeraient voir.