Des bébés hérissons orphelins remis sur pied

Six bébés hérissons orphelins sont soignés par un refuge pour animaux après la mort de leur mère. Les hérissons ont été remis à Spire Vets à Chesterfield, après avoir été trouvés par un membre du public.

Ils sont maintenant nourris au lait à la main au Charlie’s Place Animal Sanctuary à Pilsley, car ils sont encore trop petits pour manger de la nourriture solide. Lorsque les hérissons seront suffisamment grands, ils seront relâchés dans la nature.

Espèces menacées
Claire Robinson, qui dirige Charlie’s Place avec son mari Will, a déclaré que les hérissons étaient menacés et qu’ils avaient besoin de l’aide du public.

« Il s’agit d’une espèce emblématique que tout le monde aime beaucoup, mais il se passe tellement de choses qui vont à l’encontre de leur survie », a-t-elle déclaré.

« Ils figurent sur la liste rouge des espèces menacées et, à moins que nous ne fassions quelque chose pour eux, ils n’existeront plus très longtemps.

« Selon les études, la moyenne est d’environ 20 ans.

Spire Vets a déclaré qu’il ne savait pas comment la mère de ces hérissons était morte, et la BBC n’a pas été en mesure de parler à la personne qui les a remis.

Mme Robinson a déclaré que de nombreux hérissons étaient tués ou blessés par des coupe-branches.

« Vous ne voudriez pas connaître certaines des blessures que nous voyons », a-t-elle déclaré. « Les gens doivent vérifier leurs herbes hautes avant de commencer à les tailler.

Elle ajoute que les jardins dont les clôtures vont jusqu’au sol sont un problème pour les hérissons, car ils ne peuvent pas aller d’un jardin à l’autre.

Selon elle, les jardins dont les clôtures vont jusqu’au sol sont un problème pour les hérissons, car ils ne peuvent pas aller d’un jardin à l’autre.

Des créatures compliquées

Les gens devraient éviter d’utiliser des pesticides et de l’anti-limaces, éviter d’avoir de l’herbe en plastique et laisser une zone de leur jardin à l’état sauvage pour la faune et la flore, a-t-elle conseillé.

Elle a également exhorté les gens à demander de l’aide pour les hérissons s’ils sont en difficulté. « Si un hérisson est vu dans la journée, c’est qu’il a presque toujours besoin d’aide », a-t-elle déclaré.

« Il est important d’emmener l’animal chez un vétérinaire plutôt que d’essayer de s’en occuper soi-même, car ce sont des créatures compliquées et il est très facile de causer plus de problèmes que l’on n’en résout.

Like this post? Please share to your friends: