Hamsters de jungle: Description, alimentation, soins

Le hamster de Jungar est un excellent premier animal de compagnie pour un petit ou un adolescent. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour les conserver. Les hamsters ne gâchent pas les meubles.

Description

Les hamsters ont une fourrure grise avec une bande sombre sur le dos. Ils peuvent également être tachetés, avec des taches blanches. Avec l’arrivée du froid, les animaux muent.

Leur couleur devient blanche, tandis que la bande grise sur leur dos demeure. Ces rongeurs sont très propres. Les hamsters sont actifs la nuit et dorment le jour.

Alimentation

Les rongeurs doivent être nourris 2 fois par jour. L’essentiel est que l’alimentation ait lieu au même moment. Si la femelle est enceinte, nourrissez-la 4 fois à intervalles réguliers.

Il est préférable d’utiliser des aliments prêts à l’emploi pour nourrir les animaux. Ils contiennent des minéraux et des vitamines. Les rongeurs peuvent également être nourris avec des fruits, des graines de citrouille ou du blé.

Donnez du poisson, des œufs durs et du filet de poulet deux fois par semaine.

Soins

La condition principale pour garder un hamster est une cage. Il doit être spacieux et bien construit, avec un cadre en zinc. De la sciure de bois pressée est placée au fond de la cage.

Ensuite, on place un bac à litière avec un remplissage pour que le hamster puisse faire ses besoins. Une maison de repos confortable est installée. Abreuvoir et mangeoire.

L’essentiel est de le remplir d’eau et d’enlever les restes de nourriture. Pour maintenir l’animal en bonne forme. Il faut placer une roue, des tubes, des brindilles, etc. Vous aurez également besoin d’une bassine d’eau spéciale.

Il est rempli de sable. Le rongeur est nettoyé avec le sable.

Like this post? Please share to your friends: