Et quelques amendements supplémentaires qui renforcent la responsabilité des Russes pour les animaux de compagnie. La Douma d’État a immédiatement ado pté en deuxième et troisième lectures un projet de loi sur les amendes pour les animaux aban donnés.
Selon le document, les propriétaires peu scrupuleux peuvent recevoir une amende pouvant aller jusqu’à 30 000. Ces personnes seront identifiées à l’aide de caméras dotées d’une fonction de reconnaissance faciale, ainsi que par des numéros de voiture pris dans l’objectif.
Cela a été dit par le co-auteur du projet de loi, le premier vice-président du Comité de la Douma d’Etat sur l’écologie Vladimir Burmatov.
« Chaque jour, je reçois des dizaines de messages avec des séquences vidéo, par exemple, en hiver, un chien a été attaché à la porte d’une clin ique vété rinaire à moins 20.
Nous avons réussi à établir l’identité du propriétaire, mais lorsque nous lui rendons visite, le seul chose que nous pouvons faire avec elle est de prendre un reçu, dans lequel elle refuse cet animal.
Attacher et soigner est le travail de bénévoles. Mais pourquoi paient-ils pour cela, le propriétaire de l’animal mis au rebut doit le payer. A partir d’aujourd’hui, un tel article existe », a déclaré l’homme politique.
De plus, des amendes seront introduites pour cruauté envers les animaux en l’absence de signes. Le projet de loi établit également la responsabilité administrative des propriétaires d’animaux pour les morsures dues à un oubli des propriétaires.