La jeune fille a été placée dans un orp helinat en raison de l’état de sa peau. Comment elle se présente des années plus tard 

Les parents sont souvent cruels envers leurs petits qui sont nés avec un défaut ou un han dicap. Cela s’explique par le fait que les adultes ont peur de la discussion publique et du ridicule.

Les femmes, lorsqu’elles sont confrontées à la naissance de ces personnes, craignent à juste titre que leur entourage leur reproche d’avoir été infidèles à leur conjoint et d’avoir eu un petit « imprégné ».

Il y a des millions de petits qui ont é té rejetés par leurs parents pour une raison ou une autre. Seuls quelques-uns d’entre eux ont réussi à échapper à la pauvreté. Elle à surmonter leurs complexes et à vivre pleinement leur vie. La célèbre danseuse Michaela DePrince est l’une d’entre elles.

Quelque temps après la naissance de Michaela, son père et sa mère sont décédés. Le petit a é té confié à son oncle. C’est lui qui l’a placée dans une famille d’accueil. La raison de cette décision était une anomalie de la peau, connue sous le nom médical de « vitiligo ».

La peau foncée de la fillette présentait des taches claires, ce qui a donné lieu à une discrimination dans l’orp helinat. Les petits éta ient pris en charge en fonction de leur numéro de série.

En raison de cette caractéristique, Michaela s’est vu attribuer le numéro 27, ce qui signifiait qu’elle se trouvait à la dernière place sur les listes.

Ces derniers étaient convaincus que Michaela ne serait jamais adoptée. Aucune famille ne voulait d’une fille avec une telle peau. Mais ils avaient tort. La jeune fille a fini par trouver une famille aimante.

Lorsqu’Elaine a découvert que sa fille s’intéressait sérieusement au ballet, elle l’a envoyée dans une école spécialisée. Les professeurs ont fait l’éloge de la jeune fille parce qu’ils voyaient en elle un véritable talent.

Aujourd’hui, non seulement elle s’épanouit dans le métier qu’elle aime, mais elle motive aussi les autres à ne jamais abandonner, à atteindre leurs objectifs et à s’efforcer d’avoir un meilleur niveau de vie, car tout le mo nde mérite d’être heureux.

Like this post? Please share to your friends: