Son rêve est devenu réalité.
Un chien nommé Jax est un résident de longue date du refuge. Il cherchait désespérément à être adopté, mais ne parvenait pas à trouver de propriétaires potentiels. Le personnel du refuge de la Regina Humane Society (États-Unis) était triste chaque fois qu’il voyait quelqu’un passer devant l’enclos avec Jax.
Ils savaient que Jax était un chien extraordinaire et ont donc décidé de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour que son plus grand rêve devienne réalité.
Il y a des années, alors qu’il n’était qu’un chiot, Jax a été déposé au refuge – et il en est reparti immédiatement. Il était évident que personne ne l’avait aimé depuis longtemps. Les bénévoles ont veillé à lui offrir un foyer chaleureux, de la nourriture et des soins.
Jax n’avait aucune idée de la raison pour laquelle les gens passaient à côté de lui. Selon le bénévole Thorne, c’est parce que le chien aboyait chaque fois que quelqu’un s’approchait de son enclos.
« Ce n’était pas un comportement agressif », a déclaré Thorne. – Il souffrait et aboyait à cause de la barrière qui le séparait des gens. Il voulait juste être caressé ».
Les bénévoles ont placé un panneau à l’extérieur de l’enclos de Jax pour expliquer aux gens pourquoi il aboyait. Mais cela n’a pas suffi. Les bénévoles ont alors imaginé diverses campagnes publicitaires pour attirer l’attention sur le chien. Et à un moment donné, ça a marché.
Le 3 mars 2023, le rêve de Jax s’est enfin réalisé. Un homme est venu au refuge pour rencontrer le chien – et est instantanément tombé amoureux. Jax a enfin trouvé sa famille idéale.
« Lorsque nous avons appris que Jax allait rentrer chez lui, le personnel s’est rassemblé devant le refuge pour l’accueillir. Son histoire restera gravée dans les mémoires
Le chien n’a pas quitté le refuge avant d’avoir embrassé tous ceux qui l’ont secouru
Jax ne pouvait pas quitter le refuge sans embrasser chacun de ses amis. Il était ravi d’avoir enfin la famille de ses rêves et voulait remercier les bénévoles pour leur travail. Lorsqu’il est arrivé au bout de la file d’attente, Jax s’est précipité vers son nouveau propriétaire et l’a serré dans ses bras.