Pas seulement les chats. Les animaux les plus propres de la planète

De nombreuses créatures vivantes sur notre Terre se caractérisent par leur amour de la propreté. Chaque espèce traite l’hygiène personnelle à sa manière.

Mais l’objectif principal est le même: débarrasser le corps des particules de saleté, de la poussière et des parasites. Parlons des principaux adeptes de la propreté chez les animaux.

Tigres

Les chats sau vages, comme leurs congénères domestiques, accordent une grande attention à la propreté de leur corps et de leur pelage. Cela est dû en grande partie au fait qu’en tant que chasseur.

Il est important pour un chat de ne pas se faire repérer. Une odeur étrangère peut facilement le trahir et faire fuir ses proies. Par conséquent, les tigres se baignent régulièrement dans les plans d’eau.

Les procédures d’eau aident les chats sau vages à nettoyer leur pelage de la saleté et de la poussière et à assurer une thermorégulation correcte de leur corps.

Les tigres utilisent également leur langue rugueuse pour se lécher, stimulant ainsi la production de sébum qui protège l’épiderme des parasites.

Cochons

Beaucoup de gens associent le cochon à la saleté et à l’insalubrité. En effet, ces animaux sont connus pour leur grande attention à l’hygiène.

Si son espace de vie le permet, il ne devra jamais aller aux toilettes à côté de sa nourriture. Et les bains de boue préférés des porcs leur permettent de réguler leur température corporelle et de se débarrasser des parasites de la peau.

Ours polaires

Les ours polaires ont toujours l’air majestueux et luxueux. Leur fourrure blanche comme la neige ne laisse personne indifférent. Les habitants clairvoyants des latitudes nordiques aiment se baigner et se rouler dans la neige.

Il leur permet de nettoyer une fourrure de la saleté, de la poussière, des parasites. De plus, le fait de se « frotter » à la neige en skiant permet aux ours d’obtenir une circulation intensive des couches externes de l’épiderme.

Like this post? Please share to your friends: