Un jour, deux hommes, pêcheurs passionnés et amoureux de la nature, Brandon Key et Jason Frost, se sont rendus sur la rivière. Ils partaient régulièrement en voyage pendant les vacances.
Bien sûr, beaucoup de choses intéressantes se produisaient pendant ces voyages. C’était probablement le voyage de pêche dont les garçons se souviendraient le mieux pour le reste de leur vie.
Quand Brandon et Jason étaient partis si loin, quand il n’y avait plus de colonies à des dizaines et des dizaines de kilomètres d’eux. Il y avait une île sur la rivière où ils avaient pêché. Elle était assez petite, et sans aucun intérêt.
Pourtant, à un moment donné, les hommes ont tourné leur regard vers cet endroit, car il y avait un certain mouvement. Puis il y a eu un plouf, et « quelque chose » a nagé vers eux.
Ce que c’était, les hommes ne le savaient pas au début. Personne ne le savait jusqu’à ce que la mystérieuse créature s’approche. Mais quand il l’a fait, ils ont su que c’était un chat rouge.
Les gars ont nagé jusqu’à lui et l’ont traîné dans le bateau, car la bête décharnée et décharnée était à peine capable de nager. Ils ont à peine eu le temps de l’embarquer qu’ils ont entendu un autre plouf, toujours près de l’îlot.
De nouveau, la silhouette rousse familière nage vers le bateau, de nouveau les hommes traînent une réplique presque exacte du premier chat à bord.
Après avoir fait le tour de l’île avec les hommes secourus, l’un d’eux a décidé de se rendre sur la péniche pour chercher d’autres chats. Il n’y avait apparemment que deux chats.
Mais comment sont-ils arrivés là est une grande, grande question. Comme on l’a déjà dit. Il n’y a pas d’habitation dans la région. Il est donc peu probable que les chats, qui n’ont d’ailleurs pas peur des gens, aient pu venir sur l’île.
D’une manière ou d’une autre, les hommes ont eu les chats. La partie de pêche était terminée et ils devaient se préparer pour le voyage de retour. Ils ne savaient pas encore où mettre les animaux.
Ils étaient déjà dans la zone habitée, où Brandon et Jason avaient mis le bateau à l’eau depuis la rive, et une famille au repos les avait repérés. Il était difficile de ne pas remarquer le bateau des hommes, avec deux roux à l’avant.
Quoi qu’il en soit, les vacanciers ont approché les pêcheurs lorsqu’ils étaient amarrés au rivage. Comme la famille était composée de petits, ces derniers ont immédiatement demandé à prendre les chatons.
Après quelques minutes, les parents ont cédé. Les insulaires en peluche se sont donc retrouvés chez des personnes aimantes.