Des sauveteurs de la Metropolitan Volunteer Rescue Squad ont raconté une intervention inhabituelle au cours de laquelle ils ont dû sauver un chat roux à deux reprises dans des étages différents.
L’opérateur a reçu un signal: le chat se trouvait entre deux balcons et ne pouvait pas descendre. Il était assis sur le rebord du balcon entre le deuxième et le troisième étage.
« Au bout d’un moment, le chat est tombé ou a sauté au sol lui-même », expliquent les sauveteurs. – Il a ensuite pris peur et a grimpé à nouveau sur les cadres en bois. Il s’est arrêté sur l’auvent en fer entre le premier et le deuxième étage. Les sauveteurs ont utilisé un nœud coulant et un filet pour attraper l’animal.
Aucune blessure visible n’a été constatée sur l’animal. Bien que le chaton ne ressemble pas à un chat des rues, il s’est avéré n’être le chat de personne. Les sauveteurs l’ont laissé sortir et il a immédiatement couru vers le sous-sol. Cependant, les sauveteurs ont eu beaucoup de peine pour le chat et l’un d’entre eux, expérimenté en la matière, a demandé de l’aide à des groupes de publicité locaux.
« Et c’est alors qu’un miracle s’est produit ! – Les sauveteurs partagent leur joie. – Une femme qui s’occupait déjà du chat a été retrouvée, mais elle était au travail et a demandé à une amie et à sa fille de prendre le chat roux. La deuxième étape de l’opération de sauvetage s’est déroulée dans la cave, où les sauveteurs sont descendus pour récupérer le chat ».
Et juste à temps : le chat s’est à nouveau retrouvé coincé, entre les équipements de la cave. Il a fallu le secourir à nouveau. Les sauveteurs ont remis l’aventurier à son transporteur et lui ont souhaité une bonne vie à la maison.