Beaucoup de gens aimeraient monter au sommet d’une pyramide égyptienne, mais on ne peut pas

Mais dans le passé, des personnes ont réussi à escalader les célèbres pyramides de Gizeh. Et ils ont dit que ça en valait la peine.

Quel bonheur de se trouver au sommet de l’une des structures les plus anciennes et les plus célèbres de l’humanité, vue par les légionnaires romains, les pharaons, l’armée de Macédoine.

Et la vue qu’ils offrent est incro yable le désert, le Caire dans la paume de votre main. Depuis de nombreuses années seulement, l’escalade des monuments historiques est strictement interdite par la loi. Tout comme les visites gratuites des tombes à l’intérieur des pyramides.

Si vous ne pouvez pénétrer à l’intérieur que si vous avez bénéficié d’une visite guidée, il n’y a aucun moyen d’accéder au sommet. C’est un crime.

D’une part, il n’existe pas de loi distincte interdisant l’ascension des pyramides égyptiennes. Mais avec un autre en 1983, le document qui a introduit la responsabilité pour la violation des règles de visite des monuments historiques.

Le comportement nuisible ou indécent dans les musées et sur les territoires historiques protégés a é té accepté. Depuis lors, les autorités ont progressivement renforcé les conditions d’accueil des touristes, notamment en limitant l’accès aux pyramides.

En 2019, les autorités ont adopté une série d’amendements à la loi et les sanctions sont devenues plus tangibles. Si le monument est endommagé, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans est également possible.

Et, bien sûr, la déportation et l’interdiction à vie d’entrer en Égypte. Mais, comme on dit, le mo nde est plein d’imbéciles, alors il y a beaucoup de casse-cou. Ils achètent généralement un ticket pour entrer sur le territoire le soir.

Ils s’y cachent juste avant la fermeture et à l’aube, ils grimpent sur le côté qui n’est pas visible de la caserne de police et de l’endroit où les gardes sont assis. Les intrus saluent le lever du soleil, d’une beauté incro yable.

Puis descendent rapidement et quittent le pays, de peur d’être punis pour leur impudence.

Like this post? Please share to your friends: