Un chien découvre la tumeur de son maître avant les médecins

Les merveilles de l’odorat d’un chien.

Nous connaissons tous le formidable odorat des chiens. Même sans entraînement particulier, certains animaux sont capables de « flairer » les changements dans le corps humain. Ils sont particulièrement doués pour détecter les grossesses et les tumeurs.

Tricia Allison, une Britannique, a déclaré que son chien l’avait aidée à détecter un cancer du sein et lui avait sauvé la vie. Luna, son colley de deux ans, s’est efforcée de lui faire savoir que quelque chose n’allait pas.

En avril de l’année dernière, elle a commencé à toucher constamment le côté droit du sein de sa maîtresse, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant. Elle a continué à le faire jusqu’à ce que la femme ait des doutes sur son état de santé. Elle est donc allée se faire examiner et les médecins ont découvert une tumeur.

« Un samedi matin, j’étais allongée sur le canapé quand Luna m’a sauté dessus. Elle a toujours été très affectueuse, mais n’avait jamais agi de la sorte auparavant. Elle ne voulait pas me laisser tranquille », raconte Tricia.

Cette femme suit désormais un traitement, mais elle est optimiste quant à l’avenir. « Je pense que Luna savait tout, ma petite sauveuse », dit-elle à propos des soins prodigués à son animal. Grâce à Luna, la maladie a été découverte à un stade précoce, ce qui a permis à Tricia de gagner du temps. Cela vaut la peine d’écouter les animaux, ils en savent toujours un peu plus que nous.

Like this post? Please share to your friends: