Comment vit le plus vieux chat

Un chat de 27 ans équivaut à 120 ans de vie humaine. Le plus vieux chat du mo nde, nommé Flossie, a trouvé un foyer. Le chat appartenait à la soignante Vicky Green qui vit dans le sud-est de Londres.

« Je savais dès le départ que Flossie était un chat spécial. Je ne pensais pas que je partagerais ma maison avec un détenteur de record Guinness. Elle a besoin d’aide pour son toilettage.

Mais je peux l’aider pour tout ça. Flossie ne refuse jamais une occasion de bien manger. Elle aime aussi passer du temps sur sa couverture jaune préférée », a noté Mme Green.

Elle a survécu à deux propriétaires et a changé quelques fois de lieu de résidence. Flossie y a vécu pendant 14 ans avant que la femme ne décède et que son fils ne la recueille.

Il s’était occupé de Flossy pendant les trois dernières années mais. En raison de difficultés financières, il l’a confiée à l’association Cat Welfare.

Les experts ont é té surpris de voir le chat survivre jusqu’à cet âge. Selon la coordinatrice du département, Naomi Rosling, 27 années « félines » correspondent à 120 ans de vie humaine.

« Elle est le plus vieux chat que j’ai jamais rencontré. Cela correspond au moins à 120 ans de vie humaine. Si je suis en aussi bonne condition à son âge. », a déclaré Mme Rosling.

Auparavant, le plus vieux connu était un chat appelé Cream Puff qui a vécu 38 ans et est mort en août 2005. Elle a passé toute sa vie avec son propriétaire Jake Perry au Texas.

Le secret de la longévité, selon le propriétaire de l’animal, était un régime spécial. Cream Puff a été nourri d’asperges, de bacon, d’œufs et de brocoli.

Like this post? Please share to your friends: