N’est-il pas étonnant que chaque personne et chaque créature du mo nde soit unique? Les jumeaux, c’est une autre histoire, mais en les côtoyant de plus près, on n’a bientôt plus de mal à les distinguer.
Dans le mo nde animal, les naissances gémellaires sont également possibles. Chez les chats et les chiens, ils sont généralement identiques. Mais il y a toujours des exceptions. Les vrais jumeaux naissent, mais très, très rarement.
Mais parfois, avec des parents différents. Il est possible d’avoir une telle ressemblance que la mère biologique ne peut pas faire la différence. Chez les animaux, c’est beaucoup plus fréquent.
Par exemple, les propriétaires d’un animal de compagnie décident soudainement de lui en acheter deux autres. S’engager activement dans la recherche, choisir. Quand ils rentrent à la maison, être follement surpris de son choix.
Ils décident inconsciemment de ramener à la maison une copie de leur animal de compagnie adoré. Cela conduit à des situations où les deux sont identiques. Seulement un peut aboyer et l’autre miauler.
Presque 100% de similitude. Si seulement les yeux étaient de la même couleur. Au premier abord, en regardant la photo, vous ne trouverez peut-être pas un petit chaton. Les oreilles, le regard et même la pose donnent confiance.
Avec un ami comme lui, il n’a peur de rien. Des mignons aux cheveux roux. Allongés l’un à côté de l’autre, comme s’ils étaient frère et sœur.