Toutes les chances étaient réunies contre lui, mais le petit a pu s’en sortir. Le chaton Roscoe était de la taille d’un palmier et sans mère ni frères ni sœurs. Lorsqu’il a é té amené dans un centre municipal de Las Vegas.
Ses yeux étaient toujours fermés et ses oreilles pliées. Il avait un besoin urgent de soins 24 heures sur 24. Nikki Martinez, une bénévole, a découvert le nouveau-né et l’a récupéré au centre pour le placer dans un foyer.
« Il était si petit à quatre jours. Je m’inquiète toujours pour les chatons nouveau-nés. Surtout ceux qui n’ont pas de mère. Ils ont un tel combat à mener », dit Nikki.
Nikki l’a immédiatement réchauffé dans un lit chauffant. Roscoe ne pouvait pas encore réguler sa température corporelle par lui-même. Elle l’a nourri à l’aide d’une seringue et le petit a finalement pu dormir profondément.
Nikki et son mari ont commencé à se relayer pour nourrir et allaiter le chaton toutes les deux heures. Les choses s’amélioraient lentement pour Roscoe. Quand il a commencé à prendre du poids, Nikki était sûre qu’il irait bien.
« Nous étions épuisés à force de nous nourrir toutes les deux heures, 24 heures sur 24. Mon mari a dit qu’il n’avait jamais connu le décalage horaire sans quitter le même fuseau horaire. Roscoe en vaut vraiment la peine », a ajouté Nikki.
Le dixième jour environ, Roscoe a ouvert les yeux pour voir le mo nde pour la première fois. Il a immédiatement pleuré, réclamant de la nourriture et de l’attention.
Très vite, il a commencé à se retourner après avoir mangé, en essayant de comprendre le fonctionnement de ses pattes. Roscoe a même une maman chat en peluche qui a un battement de cœur audible.
Après un repas, il aime se blottir contre un jouet spécial et faire une sieste. Avec l’aide de personnes bienveillantes, Roscoe a commencé à reprendre des forces.
Il peut maintenant voir et entendre les gens entrer dans la pièce et les saluer avec son miaulement. À presque quatre semaines, Roscoe est prêt à conquérir le mo nde avec son charme et son attrait.