Il y a pas mal de créatures et même des humains dans le mo nde qui ont deux têtes à la fois en raison de certains facteurs, mutation génétique et autres. Bien sûr, les chats n’ont pas é té épargnés.
L’un des animaux domestiques à deux têtes les plus célèbres est le chat Frank-e-Louis.
Toute l’histoire a commencé en 1999 aux États-Unis, lorsque l’infir mière la plus ordinaire d’une clin ique vétér inaire a décidé de garder et d’essayer d’élever un chaton présentant une pathologie inhabituelle.
Il y avait franchement peu de chances que cela se produise. En général, ces chats, même s’ils parviennent à survivre immédiatement, ne vivent pas plus de quelques jours après.
Mais grâce à un logement approprié, aux soins et à l’amour de sa maîtresse, Frank-et-Louis a pu mener une vie décente selon les normes félines.
Le chaton avait deux museaux avec deux bouches, bien qu’il n’en ait jamais utilisé qu’une, deux becs et trois yeux. Frank et Louis avaient un cerveau pour deux.
En dehors de son apparence remarquable, ce chat n’était pas différent des autres animaux domestiques et menait généralement une vie féline très ordinaire.
En septembre 2011, le chat est entré dans le livre Guinness des records en tant que propriétaire de deux têtes le plus longtemps vivant parmi les chats: Frank-et-Louis avait 12 ans à l’époque.
Il est décédé en 2014 à l’âge avancé de 15 ans d’une ma ladie sans rapport avec la pathologie.