Il a tendu la patte à tous les passants, mais personne n’a voulu prendre le chien

Ce n’est qu’à son arrivée pour animaux que le chien, appelé Ray, a enfin mangé. Pour la première fois depuis longtemps.

Ici, personne ne l’a maltraité, personne ne l’a brutalisé, personne ne l’a battu quotidiennement, comme l’avait fait son ancien propriétaire. Bref, Ray était bien au refuge. Mais il n’était pas habitué et avait donc peur. Il voulait vraiment rentrer chez lui.

La seule chose qui a amélioré son séjour dans un lieu inconnu a été l’attitude bienveillante des employés du refuge et les courts moments passés avec les personnes venues choisir leur animal de compagnie.

Ray, un chien affectueux et sociable, attendait impatiemment que les gens s’approchent de sa cage. Il s’accroupissait joyeusement pour effectuer sa danse amicale « caractéristique » et, en regardant les visiteurs, leur tendait la patte à travers une fente dans la zone clôturée.

À chaque fois, une situation étrange se produisait: les gens avaient peur de Ray, et lui avait peur de tout le mo nde. Mais il voulait de la compagnie, de l’attention, de l’amour, des soins et une maison à lui.

Il ferait un grand protecteur, un gardien et un véritable ami fidèle, mais les gens passaient, ef frayés par un tel chien. Et lorsque, au bout d’un an, après s’être habitué à la solitude et à l’inattention humaine, quelqu’un s’approchait de sa cage.

Ray, regardant timidement le sol, tendait habituellement la patte en guise de salut. Mais l’impensable s’est produit. Non seulement l’homme inconnu qui était venu au refuge n’est pas passé devant lui, mais il s’est arrêté, s’est assis devant le chien et a touché la patte tendue.

Ray, qui a poussé un cri de surprise, a regardé l’homme avec des yeux tristes. Il a vu un ami inconnu mais bienvenu. Il avait été repéré. Enfin, quelqu’un était venu le voir.

Après avoir caressé le chien, l’homme a appelé le personnel du refuge et a déclaré qu’il ne rencontrerait pas d’autres animaux, car il avait trouvé celui qu’il cherchait depuis si longtemps.

Il veut le ramener chez lui. C’est ainsi que s’est terminée cette histoire heureuse. Mais pourquoi e st-elle terminée? C’est ainsi qu’a commencé la belle histoire de l’amitié entre un homme et un chien.

Like this post? Please share to your friends: