L’achat de leur propre maison était un événement important. Et donc? Quand ils so nt entrés dans leur propre propriété, ils ont trouvé un morceau de papier sur la table. C’était une note ».
La note avait é té écrite par les anciens propriétaires de la maison. Ils y racontaient que depuis dix ans, un chat venait souvent chez eux. I ls ont même essayé de l’attraper et de le ramener chez eux.
Mais il ne voulait jamais s’approcher de la maison, et au moindre mouvement, il s’enfuyait. Les anciens propriétaires ont demandé aux nouveaux propriétaires de nourrir le vieil homme si possible.
Même s’il était à l’extérieur, ici il était comme une « cantine », un endroit où ils l’aidaient toujours à manger. Ils expliquaient en détail de quel côté il fallait mettre la gamelle du chat, ce qu’il aimait, ce qu’il ne mangeait pas, etc.
Heureusement, les nouveaux propriétaires de la maison ét aient eux-mêmes des « gens à chats ». Ils avaient 5 chats, dont 4 avaient é té secourus de la rue. Les gens ont donc souri à la note et ont décidé d’aider le vagabond.
Et puis quelque chose a flashé dans la fenêtre. Il s’e st avéré être le même chat assis et regardant sa nouvelle famille. Il doit être venu pour faire connaissance.
Ils ont essayé d’être silencieux pour ne pas les ef frayer, car faire connaissance est le moment le plus important.
La première chose que les propriétaires ont faite a é té de sortir la nourriture et de tout faire selon les instructions.
Bientôt le chat à fourrure est venu et a mangé la nourriture. Les jours et les semaines passaient. L’animal se présentait invariablement à la maison, puis disparaissait.
Petit à petit, elle a progressé dans cette direction. Si, auparavant, le chat s’enfuyait dès que l’on faisait quelques pas dans sa direction, aujourd’hui.