La ven geance de tous les animaux: un chat policier a participé à l’opération contre un « faux » expert

Les chats dans l’armée et les services de police sont rares, mais très courants. De tels cas se sont produits en Russie, aux États-Unis et dans le reste du mo nde également. Aujourd’hui, nous nous souviendrons d’un de ces cas et de son héros: un chat nommé Fred.

Fred est né au printemps 2005 dans les rues de New York. Presque immédiatement, il a pris froid et a contracté une forme grave de pneumonie. Le chaton mourant a été trouvé et ramené chez lui par Carol Moran, une assistante du procureur de district.

Elle a décidé d’appeler le chat Fred. Elle l’a soigné pour le ramener à la santé, même s’il a eu des problèmes de santé pour le reste de sa vie. En 2006, Fred a été utilisé par la police dans le cadre d’une opération unique en son genre.

Il a participé à la capture d’un expert sans scrupules. La police soupçonnait depuis longtemps que le expert en question n’était pas celui qu’il prétendait être. Elle avait besoin de preuves. Et c’est là que Fred est intervenu.

Il était ce qu’on pourrait appeler un agent secret. Un policier se rendait chez le « faux » expert avec Fred, qui sou ffrait d’un grave problème pulmonaire, et gardait un œil vigilant pour recueillir des preuves. Bref, à un moment donné, l’expert a été exposé.

Il s’est avéré qu’il travaillait sans licence, qu’il était un escroc et, pire que tout, qu’il maltraitait les animaux. Fred le chat a aidé la police à mettre l’expert derrière les barreaux et à lui faire payer d’énormes amendes pour l’État.

Le sort de Fred, l’agent de la police secrète, a été cruel. Le 9 août 2006, le chat est sorti de la maison en courant sur la route, alors que la voiture roulait à toute allure, sans avoir le temps de ralentir.

Like this post? Please share to your friends: