Le chat Pixiebob: comment cette race unique a vu le jour

Un chaton présentant une anomalie de développement a été ad opté par l’Américaine Carol Anne Brewer en 1985. Elle a ado pté un gros chat er rant. Un an plus tard, le couple inhabituel a produit une progéniture.

Les chatons étaient d’une couleur tachetée intéressante et ressemblaient beaucoup à un lynx. L’éleveur a gardé un des chatons, Pixie. La fille a ensuite é té croisée avec un chat de montagne.

La progéniture qui en résultait ne ressemblait à aucune des races précédemment élevées. Il ressemblait au lynx roux et au bobtail américain. Un trait caractéristique du Pixiebob est la queue courte et la présence de 6 à 7 orteils.

Le pelage peut être court ou long, avec une prédominance de la zone du ventre. La couleur est inégale avec une teinte brune. Le contour des yeux est blanc et l’extrémité de la queue et les coussinets sont noirs ou bruns.

Le Pixiebob est un ami calme, gentil, affectueux et loyal qui aime beaucoup ses propriétaires. Il ne supporte pas d’être séparé, et apprend facilement la laisse et les ordres. Ce n’est pas en vain qu’il est comparé à un chien.

Il est jaloux des autres animaux domestiques, sauf de ceux qui vivent près de lui depuis l’en fance. Les Pixiebobs sont intelligents, actifs, curieux et amicaux. Ils s’entendent bien avec les petits.

Lorsqu’ils sont près de leur propriétaire, ils émettent des bruits qui imitent la communication. Les Pixybobs aiment voler, en cachant leur trophée dans des cachettes, qui ne sont pas faciles à trouver.

Le régime alimentaire du pixiebob doit être équilibré. Les viandes pauvres en graisses et les poissons sans arêtes sont essentiels. Il est important d’avoir des légumes, des fruits, des céréales, des œufs et des produits laitiers dans son alimentation.

Lorsque vous prenez soin de votre Pixiebob, faites attention à son pelage. Lavez-le lorsqu’il est sale et peignez-le avec une brosse douce. Il sera facile de l’habituer à la litière et au grattoir.

Pixybob est très intelligent, il sait donc rapidement où se trouve la litière et où aiguiser ses griffes.

Le Pixiebob est un compagnon et une compagne. Toute personne à la recherche d’un ami fidèle devrait s’intéresser de près à cette race.

Like this post? Please share to your friends: