Un chat appelé Pokey a été secourude la rue. Il a alors été entouré de gens qui l’aimaient et s’en occupaient énormément. Il a grandi avec eux pendant des mois et des années.
Alors qu’il commençait à grandir, ses propriétaires ont commencé à remarquer une bizarrerie chez lui. Pocky s’intéressait anormalement à la porte d’entrée. Si le chat de Pocky n’était nulle part, il ne faisait aucun doute qu’il était là.
De jour en jour, Pocky avait essayé de comprendre comment ouvrir la porte, en la rongeant, en la griffant et en la tripotant. Les propriétaires s’en amusèrent d’abord, puis s’irritèrent, car le chiot laissait des marques et abîmait la porte.
Mais on avait beau le gronder, il ne comprenait pas et continuait à faire ce qu’il voulait. Finalement, tout le mo nde a accepté son étrangeté, mais a gardé la porte fermement fermée.
Bien sûr, tout le mo nde était persuadé qu’il voulait simplement quitter la maison, et c’était dommage. Et c’était bien dommage. Pourquoi? Parce que de nombreux chats étaient passés par leurs propriétaires dans le passé – ils les avaient aidés.
Mais un seul d’entre eux, Pokey, a été gardé, car il les a impressionnés. Un jour, par miracle, Pocky a réussi à franchir la porte et à s’enfuir dans la rue. Les gens pensaient que lui, un animal domestique à part entière, allait sûrement disparaître ou qu’il lui arriverait quelque chose.
Mais le soir venu, il était de retour et, à la grande surprise de tous, il n’était pas seul. En effet, fluffy avait amené avec lui de petits chatons sales.
C’est exactement ce qu’était Pocky lui-même, qui avait été sauvé de la rue. Toute la bande était donc sur le pas de la porte, et Pocky regardait les gens dans les yeux, leur montrant à quel point il était bon.
L’endroit où il avait déniché ces chatons, et où leur mère était partie, restait un mystère, mais les petits devaient être adoptés et pris en charge jusqu’à ce qu’ils soient en âge de grandir.
Bien sûr, Pocky a participé activement à leur éducation, donnant à chacun des chatons duveteux beaucoup d’attention. C’est comme s’il avait oublié la porte.
On peut donc en conclure que le chien ne veut pas sortir, mais s’occuper de quelqu’un, tant l’instinct paternel de Pooky est fort. Nous espérons que ses propriétaires lui garderont un ami, afin qu’il ne s’ennuie pas autant.