Le chien a été secouru d’un bâtiment aban donné, il est reconnaissant d’avoir été retrouvé

Elle a attendu patiemment que quelqu’un l’aide. Donna Lohmann, secouriste, et sa collègue Natalie Thompson étaient en route pour un sau vetage lorsqu’elles ont repéré le chien émacié dans une ruelle.

Les jeunes filles ont décidé de retourner auprès du premier animal après l’appel pour voir s’il allait bien. Une fois de retour, les sau veteurs ont suivi le chien en voiture. L’animal est entré dans un immeuble d’habitation aban donné.

Donna l’a suivi. Il y avait des détritus éparpillés partout dans l’immeuble au rez-de-chaussée. Le chien n’était pas là. Puis la jeune fille est montée au premier étage. L’animal était couché sur une couverture au milieu de la pièce.

La sau veteuse n’était pas sûre de la façon dont le chien se comporterait en contact étroit avec un humain, aussi Donna s’est approchée très lentement de l’animal. Le chien ne répondait pas à la jeune fille, alors elle a décidé de planter quelques friandises.

Le chien n’a pas pu résister et s’est approché de Donna. La jeune fille a mis le collier au chien. La réaction de l’animal à ce sau vetage traduisait plus de bonheur que de peur.

« Certains chiens ont peur de monter dans la voiture et ne me laissent pas les toucher. Ce chien a mis ses pattes dans la voiture et m’a laissé la prendre », a déclaré Donna. J’ai l’impression qu’elle était prête à partir ».

Le chien s’est appelé Dodi. Elle a été emmenée chez l’expert pour un contrôle, où le mé decin a conclu que la chienne était globalement en bonne santé, hormis un épuisement général dû à la vie dans la rue.

Des bénévoles ont aidé à trouver une famille d’accueil pour Dodie, qui dort enfin dans un lit confortable et chaud plutôt que sur une couverture au milieu d’un bâtiment aban donné.

Like this post? Please share to your friends: