Ce fait ressemble a une histoire bien triste. Mais tout cela est vraiment arrivé. Les paysans ont acheté un chien et l’ont appelé Rukki.
Le chien s’est très vite adapté au nouvel environnement et s’est lié d’amitié avec tous les animaux qui vivaient à la ferme, plus principalement la vache rousse qui est devenue son meilleur compagnon. Il ne la quitta pas une minute.
Rukki passa plus de temps dans la grange que dans la cour avec son maître. Suite a des difficultés financières des agriculteurs, ils ont décidé de vendre la vache. Le jour où elle a été donnée aux nouveaux propriétaires, Rukki a bien senti qu’il se passait quelque chose.
Il tournait autour des gens qui sortaient la vache de la grange et ne cessait d’aboyer. À un moment donné, le chien a couru vers la vache et ont pu échanger un dernier bisous.
Rukki ne pouvait pas croire qu’ils allaient être séparés. Des larmes sont apparues dans les yeux du chien, au moment où son amie fut amener. Par la suite, le chien est tombé dans une longue dépression.
Il s’alimentait très peu. Le chien était tout le temps couché dans la grange . Mais qսelqսes joսrs plսs taгd, l’animal a disparu pendant plusieurs jours.
Quelques jours après sa disparition, les propriétaires ont reçus un coup de téléphone de la personne qui avait acheté la vache. Il avait retrouvé le chien auprès de la vache, il avait marché des dizaines de kilomètres pour retrouver son amie la vache.
Le même jour, les anciens propriétaires de la vache, ont décidé de la racheter. Même s’ils étaient dans le besoin, ils ont décidé de ne plus séparer les meilleurs amis.