Un cas étonnant de vie animale s’est produit à la fin de l’année dernière dans la région centrale de Zakarpattya. Le chien adulte a fait preuve d’une loyauté remarquable, dont de nombreux fans de ces descendants domestiqués du loup sauvage ont entendu parler.
Dans l’histoire, l’homme à la place duquel le gardien à quatre pattes montre souvent ses meilleures qualités a été remplacé par un autre chien.
La petite amie bles sée du protagoniste de cette histoire gisait entre les rails d’une voie ferrée enneigée, incapable de bouger. Le chien s’était vraisemblablement bles sé sur la voie ferrée ou à proximité.
Il se trouve que ses pattes ont échoué sur les rails dans le froid glacial. Heureusement, son animal de compagnie a senti que quelque chose n’allait pas et est venu à sa rescousse.
Il s’est couché à côté de son amie, l’a plaquée au sol et l’a serrée contre les traverses sous le grondement des trains.
La chaleur de son corps empêchait son amie de geler pendant les nuits glaciales. Il a protégé le chien bles sé en l’éloignant même des personnes qui ont remarqué que le couple restait dans la zone dangereuse.
Au bout de deux jours, des habitants de la région, inquiets, ont réussi à retirer les animaux, convainquant le protecteur têtu de leur faire confiance. Les chiens ont é té emmenés dans un refuge où ils attendront leurs anciens ou nouveaux propriétaires.
L’inc ident, dont l’histoire a é té publiée sur un site de réseau social, a suscité l’admiration de nombreuses personnes. La dévotion et l’amour du chien pour sa maîtresse étaient stupéfiants, au point qu’il a même risqué sa vie pour couvrir sa compagne de son corps et ne pas la quitter.