Le petit griffon belge: pourquoi beaucoup de gens les aiment

Ce chien miniature barbu suscite de nombreuses interrogations chez les éleveurs de chiens quant à ses origines. On ne sait pas exactement quand et par qui cette race a é té élevée.

Il est possible que les ancĂŞtres du Belge soient des carlins et des yorkshires. Mais ce n’est qu’une supposition. Le Griffon belge est une sous-espèce du chien belge, plus petit. Le petit mesure au maximum 20 cm au garrot.

Caractère

Parce qu’ils ne sont pas du tout pudiques et volontaires. Ils aiment ĂŞtre recueillis par des personnes âgĂ©es et seules. C’est un compagnon et un interlocuteur parfait.

Vous l’Ă©couterez et lui tĂ©moignerez votre compassion avec des yeux tristes. En Europe, on voit souvent des personnes âgĂ©es se promener tranquillement avec des petits chiens en gilet chaud.

Les griffons ont peur du froid et des courants d’air. Mais ne croyez pas que vos animaux sont nĂ©s bien Ă©levĂ©s. Ils ont aussi besoin d’ĂŞt re dressĂ©s. Ce n’est qu’alors qu’ils seront obĂ©issants et gĂ©rables.

Les griffons sont merveilleusement intelligents et le dressage ne pose aucun problème.

Les griffons sont tolérants envers les petits, mais dans certaines limites. Ils ne supportent pas la cruauté, et aucun chien ne sera jamais trop dur avec un jeune. Ce chien est un psychologue et traite chaque membre de la famille.

Qui mérite quoi. Les animaux à queue en général font preuve de miracles de télépathie. Les griffons changent même leur attitude envers les gens en « scannant les pensées des gens ».

Contenu

Vous auriez tort de penser que le nom de la race trouve ses racines dans la mythologie grecque. Le mot « Griffon » signifie en français « pelage raide ».

Ces chiens ne perdent pas leurs poils tout seuls, ce qui constitue leur avantage indéniable. Le toilettage est nécessaire pour rafraîchir le pelage.

Sinon, l’entretien n’a rien de spĂ©cial. Alimentation, bain, coupe des ongles, renouvellement du pelage deux fois par an, promenades, socialisation.

Pas de mue Ă  proprement parler, le poil est arrachĂ© au fur et Ă  mesure de sa « maturation ». Dès que la laine commence Ă  sortir, c’est le moment de se mettre au travail.

Like this post? Please share to your friends: