Le condor des Andes est le plus grand oiseau volant. Combien il pèse et où il vit

De nombreuses personnes dans notre pays évoquent des images de petits oiseaux à l’évocation du mot « oiseaux ». Il y a environ 50 milliards d’oiseaux sur terre, ce qui représente six fois le nombre d’êtres humains.

Dans notre pays, cet oiseau ne peut être vu que dans les zoos. L »oiseau généreux » vit dans les Andes. Son habitat se compose principalement de prairies ouvertes et de zones alpines jusqu’à 5000 m d’altitude.

L’oiseau ne descend pas en dessous de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’espérance de vie des membres de ce genre atteint jusqu’à soixante-dix ans.

Combien pèse un condor des Andes? Le poids moyen d’un adulte atteint 12,5: homme et 10,1: femme, ce qui est considéré comme standard. Les mâles particulièrement grands peuvent atteindre jusqu’à 15 kg.

L’envergure de leurs ailes est d’environ 3 m. Malgré sa taille impressionnante, le condor plane dans le ciel comme un deltaplane. De façon étonnante, l’oiseau peut parcourir 172 kilomètres sans un seul battement d’aile.

L’oiseau commence à s’accoupler à partir de sa sixième année. Le condor niche à environ 3000-5000 mètres d’altitude. La femelle pond généralement un ou deux œufs. Les poussins commencent à voler à l’âge de six mois.

Ils restent proches de leurs parents jusqu’à l’âge de deux ans. Le condor des Andes se nourrit de charognes. Il n’a aucun mal à prendre les proies des grands prédateurs.

Ces dernières années, les oiseaux se nourrissent principalement de la nourriture des animaux domestiques.

Le menu de l’oiseau comprend des chevaux, des ânes, des vaches, des chèvres et même des chiens. Le condor des Andes est considéré comme une espèce en voie de disparition.

Like this post? Please share to your friends: