Le propriétaire a persuadé le chien de prendre le méd icament

Le chien pense que c’est elle qui a été plus maligne que lui. Marina Rachel et sa famille ont ado pté le chien Sanday dans un centre il y a quelques années. Sunday est un chiot en bonne santé mais qui souffre d’allergies.

Il doit donc de temps en temps prendre des médi caments pour garder son bien-être sous contrôle. Faire en sorte que le dimanche prenne une pilule n’est pas une tâche facile.

Au début, Marina a simplement essayé de mettre le médi cament dans la nourriture de son animal, mais Sunday n’est pas si facile à duper.

« La première fois que nous avons mis une pilule dans sa nourriture, il nous a regardés en disant. ‘Ce n’est pas bon’. Merci, mais je ne le mangerai pas. » Nous avons essayé de cacher la pilule dans son bol à friandises.

Mais il ne voulait toujours pas la manger quand il la trouvait. La troisième fois, Sunday s’entraînait déjà à chercher la pilule. Il jetait sa nourriture du bol sur le sol jusqu’à ce qu’il trouve la tablette, puis se remettait à manger », raconte Marina.

Marina a dû faire preuve de créativité et mettre le méd icament dans sa nourriture pour que Sunday le remarque tout de suite. De cette façon, le chien pensait qu’il était plus malin que sa maîtresse, mais non… Maintenant, elle a mis deux pilules dans le bol.

« J’ai mis une pilule dans sa nourriture et le méd icament était à peine caché », explique Marina. Il sortait la pilule et mangeait toute la nourriture sans remarquer la deuxième pilule. »

En utilisant cette technique, Sunday prend toujours ses médicaments. Il se satisfait de cette fausse croyance, tandis que la jeune fille continue à utiliser cette méthode chaque fois qu’il est temps de donner une pilule à son animal.

Like this post? Please share to your friends: