Le secret d’un chaton souriant et 7 autres clichés sympas d’un photographe qui a photographié des chats pendant 70 ans

Aujourd’hui sera un message de bonne humeur. L’histoire est dure, mais même elle aime sourire. Surtout quand il s’agit de nos petits frères. Pendant de nombreuses décennies, même dans les moments les plus désespérés, les photographes les ont volontairement filmés.

Cependant, l’Américain dont je veux vous montrer aujourd’hui les photos a probablement dépassé tout le mo nde. Il a vécu jusqu’à 98 ans. 70 d’entre eux ont été abattus par des chats. Et il a pris pas moins de 90 mille photos avec des miaulements.

Presque toute vie est une histoire passionnante. Walter Chandoch ne fait pas exception. Son histoire est également touchante, presque comme dans le dessin animé Pixar « Up ».

Walter est né en 1920. Les parents possédaient une épicerie et, pour le protéger des souris, gardaient des chats. Le garçon les aimait toujours. Et il aimait prendre des photos. Il a étudié ce commerce à l’école et a même travaillé à temps partiel.

Lorsque la Seconde Guerre mo ndiale a commencé, le gars a été enrôlé dans l’armée. Il était un commandant militaire, couvrant des événements dans le théâtre d’opérations du Pacifique.

Après avoir servi, il est entré à l’école de commerce de l’Université de New York, puis a prévu de travailler dans une agence de publicité. Marié à Mary, qui est devenue l’amour de sa vie.

Et un soir d’hiver 1949, sur le chemin du retour, je suis tombé sur un chaton abandonné dans la neige. Walter le ramassa et le laissa tomber dans la poche de son manteau militaire.

Le chaton s’est avéré être un hooligan. Il se précipita partout, renversant tout, boxant inlassablement avec son propre reflet dans le miroir. Sans surprise, il était surnommé Loko.

Le photographe a pris quelques photos du chaton pour son propre divertissement et les a rapidement vendues de manière inattendue à des journaux et magazines locaux.

En pensant, Walter a quitté son travail, où il a fait des albums pour les diplômés et s’est concentré sur son propre travail.

Pendant quelques années, la jeune famille a vécu très mal. Mais la femme Maria a toujours aidé son mari avec des chats dans le studio. Le processus de tournage latéral avait l’air très drôle. Maria a tenu le chat et Walter a fait des sons différents: aboiements, miaulements.

Quand quelque chose a commencé à marcher, Shandokh a donné un ordre et Maria a lâché le chat. Il a ensuite pris une série de photos. Beaucoup d’entre eux sont devenus assez célèbres.

Par exemple, une photo intitulée « The Gang ». Ce cliché avec des chats errants n’a pas été réalisé en studio, mais à la ferme. Walter vient de voir les enfants des rues et l’a appelé.

300 couvertures de magazines, plusieurs livres publiés – principalement sur les chats. Walter a toujours dit que c’était avec eux qu’il travaillait le mieux et qu’aucun autre animal n’était capable de donner une telle gamme d’émotions.

Like this post? Please share to your friends: