L’élevage canin illustré: comment l’apparence des chiens a changé au cours du siècle dernier

Au début, le chien était considéré comme un partenaire dans les affaires humaines. Un compagnon fidèle participait à la chasse, gardait les animaux et gardait la maison.

Aujourd’hui, le chien moderne est devenu davantage un objet de décoration et un article de luxe. Mais l’élevage n’aide pas toujours les animaux.

Teckel

Un exemple typique de ce qui précède est le teckel. Les représentants modernes de cette race ressemblent à un teckel à longues pattes. C’est amusant à regarder, mais la race a é té élevée à l’origine uniquement pour la chasse.

Il y a un siècle, le teckel était beaucoup plus grand et 1,5 fois plus petit. Néanmoins, cela lui permet de pénétrer sans encombre dans les terriers. Mais la race d’aujourd’hui ne lui fait pas de mal.

Son long dos provoque des problèmes de colonne vertébrale permanents et ses courtes pattes arrière peuvent s’engourdir et se désagréger.

Berger allemand

L’une des races les plus appréciées en URSS était le berger allemand. Ces animaux majestueux et intelligents servent souvent aux côtés des policiers. Mais cette race a également beaucoup évolué au fil des ans.

La poitrine du chien de berger s’est élargie et le dessous s’est abaissé. Les pattes du chien, surtout la paire postérieure sont devenues plus courtes.

Tout cela a conduit à ce que les chiens de berger souf frent de problèmes d’articulation dans leur vieillesse.

Rottweiler

Un autre représentant des races puissantes est le Rottweiler. Le chien a l’air plutôt coriace, surtout si l’on ajoute un corps dense et massif à son museau brutal.

Mais il y a un siècle, le Rottweiler était un animal très différent, beaucoup plus petit, avec de longues pattes et un long museau. Un peu comme un chien moderne mais plus grand.

Like this post? Please share to your friends: