Qui y a-t-il plus de gens à chats ou à chiens?

En 2014, le Washington Post a publié un article intitulé « Là où les chats sont plus populaires que les chiens aux États-Unis. Par exemple, les chiens sont préférés dans les États du sud, tandis que les chats sont préférés dans le nord-est.

Toutefois, les propriétaires d’animaux de compagnie américains ne sont pas les seuls à avoir été interrogés. Des personnes de plus de cinquante pays ont répondu à la question des enquêteurs.

Chiens

Ces animaux loyaux et intelligents, au tempérament joyeux et qui peuvent être dressés, ont la préférence en Inde. Les chiens y sont dix fois plus nombreux que les chats. En Chine, ils sont deux fois plus nombreux que les chats.

Au Mexique, en Amérique du Sud et en Australie, il y a plus de chiens que de chats.
En Asie et en Afrique, les chiffres sont à peu près égaux.

Chats

Les chats sont nettement préférés dans la chaude péninsule saoudienne. Les résidents d’Europe, de Russie et des États-Unis sont en moyenne du type « personne à chats ». Certes, la répartition des animaux de compagnie dans ces pays est loin d’être égale.

Qui est en surnombre? Les chiffres sont déterminants.

Bien sûr, un éleveur peut avoir plusieurs chiens. Mais ces animaux sont plus grands que les chats. Même si certaines races peuvent tenir dans une poche.

Mais les chats sont plus pratiques à garder. De plus, avec eux, il n’est pas nécessaire de faire de longues promenades tous les jours par tous les temps.

Toutes sortes d’enquêtes menées par l’humanité curieuse ont permis d’obtenir des informations statistiques. Le nombre de propriétaires de chats dans les différents pays est vraiment dominant. Il y a huit fois plus de propriétaires de chats.

Peut-être les gens sont-ils conservateurs par nature. Après tout, une telle tendance à garder les chats chez soi permet de conclure qu’une personne tient à sa vie privée tout autant qu’un chat.

Et les propriétaires de chiens sont aussi différents que les chiens eux-mêmes. Il existe de nombreuses races et non-races, la tribu canine se caractérise par sa diversité.

Like this post? Please share to your friends: