Alors que les chiens peuvent fixer un humain pendant des heures pour exprimer leur loyauté et leur volonté de servir, les chatons agissent différemment.
Pourquoi les chatons se frottent-ils le visage contre les humains et que veulent-ils communiquer? Les zoopsychologues nous révèlent peu à peu les secrets du comportement des chats à poils.
Ils peuvent êt re surprenants. Les chats possèdent des glandes temporales près de leurs yeux et de leur nez, qui sécrètent des phéromones. C’est ainsi qu’un chat à fourrure marque son territoire et « ses semblables ».
Ils se frottent le visage sur les coins des canapés et des chaises. Et on pensait que c’était une expression d’affection et de sympathie. Mais nous n’aimerons pas moins les chatons après cette découverte.
Et pourquoi les chatons frottent-ils le visage d’un homme? Il marque également « son humain » et tente de se rapprocher de lui. S’il se frotte les pieds, il met juste son tampon.
S’il se frotte le visage, c’est un appel à rendre la relation plus digne de confiance. Les chats comprennent que les yeux sont le miroir de l’âme et que les lèvres sont le son de la parole.
Les SEALs comprennent également la nécessité d’établir des contacts solides dans la société et dans la famille. Ils considèrent la famille humaine comme la leur. Ils tissent des liens solides entre eux, dans les rues, dans les cours.
Parce qu’il e st très difficile de survivre sans liens étroits. Ensemble, ils peuvent chasser les étrangers de leur territoire, et personne n’a annulé l’assistance mutuelle.