Il s’avère qu’ils le peuvent. Mais on les appelle différemment: les lentigines. Ces taches de couleur sombre qui apparaissent sur les muqueuses du nez, des lèvres, de la bouche, des conjonctives.
Les chats de couleur crème et rouge sont sujets à cette pigmentation. Elle apparaît dès la naissance. Avec l’âge, le nombre de taches de rousseur peut augmenter et parfois elles fusionnent sur le bec en un seul gros point.
Pourquoi apparaissent-ils?
La cause exacte des taches de rousseur des chats n’est pas encore connue. Alors que les taches pigmentaires chez l’homme apparaissent. En raison de l’exposition au soleil, les chats domestiques n’en sont pas affectés.
Qu’est-ce que le lentigo? Faut-il secourir le chat en peluche des taches de rousseur? Les experts considèrent que le lentigo est purement cosmétique et ne présente aucun danger pour la santé.
Et on ne peut même pas appeler ça un défaut, parce que les taches de rousseur font un drôle d’effet sur le nez de votre boule de poils. Elles peuvent être plates ou légèrement convexes, comme de petites taches de naissance.
Si le lentigo est apparu à un endroit, il apparaîtra certainement sur toutes les muqueuses et les zones glabres du corps. La couleur peut varier du brun clair au noir et c’est normal.
Les bords du lentigo sont irréguliers et sa taille varie. Seule une tache suspecte, qui pourrait être une malignité. Une biopsie effectuée en temps utile révélera la nature de la tache, alors ne tardez pas à vous rendre chez l’expert.
Votre animal a-t-il un lentigo sur le nez? Allez-vous chez l’expert pour faire vérifier que les taches ne sont pas malignes? Un de mes amis s’est un jour inquiété des taches de rousseur.
Kitty a des lentigos depuis 8 ans et se porte bien. Les taches sont apparues quelque temps après la naissance.