Héros de notre temps, un couple marié du Royaume-Uni a donné une seconde vie au mal heureux chat.
Un photographe a publié une histoire en ligne sur la façon dont lui et sa femme Elizabeth ont fait un acte respectable. Ils ont pris un chat ayant des besoins spéciaux dans un re fuge.
Les travailleurs du re fuge ont trouvé un animal dans la rue qui avait besoin de soins vé térinaires d’urgence. Les yeux du chat étaient dans un état lamentable, il n’était plus possible de les secourir, il a donc été décidé d’effectuer une opération pour les retirer.
Le chat était à l’origine un chat domestique, puis les anciens propriétaires l’ont jeté dans la rue. Peut-être en raison d’une ma ladie des yeux. Mais il y avait des gens qui ont aidé l’animal et lui ont donné une seconde vie dans l’amour et les soins.
Trois ans avant cette histoire, le couple a dû endurer la perte de leur animal de compagnie – malheureusement, il a été renversé par une voiture. Après ces événements, Lisa a appris qu’il y avait un chat aveugle dans l’un des re fuges de la ville.
Ensuite, il a été décidé de l’emmener chez lui. Les nouveaux propriétaires ont nommé le chat Herta. Elle est très affectueuse et passe la plupart de son temps avec elle. Enfouissant son nez dans la main du maître, elle se sent beaucoup plus calme.
Le propriétaire dit qu’au début il y a eu quelques difficultés, le chat n’a pas quitté la chambre, apparemment, elle s’y sentait en sécurité. Le ménage a essayé d’être aussi silencieux que possible afin de ne pas déranger l’animal.
Un an plus tard seulement, Gertrude s’est habituée au nouvel endroit. Il arrive qu’elle touche ou entre en collision avec des meubles, surtout dans les moments où elle a peur.
Le chat est sorti en promenade en laisse, elle aime ça. Elle commence à explorer de nouveaux territoires avec plaisir. Compte tenu de sa particularité, il est très étrange que Herta n’ait pas peur des bruits parasites de la rue.
Le propriétaire du chat conseille à ceux qui ont des animaux de compagnie avec des caractéristiques similaires d’acquérir de la patience. Tout ira bien et ce sera beaucoup plus facile.
Maintenant, le chat est entouré de chaleur et d’amour, en retour, il donne le sien. Malgré le manque de vision, Gerta joue à merveille avec d’autres animaux et objets, explore de nouveaux territoires.
En général, ne s’apitoie pas sur elle-même, au contraire. Elle vit une vie bien remplie, sans perdre de temps ni d’énergie sur les regrets du passé. Cette histoire est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui ont rencontré des difficultés.
Les animaux sont également capables d’influencer positivement une personne, montrant par leur exemple comment profiter de la vie, malgré les limites.