Un chien a été photographié pour l’annuaire de l’école pour avoir aidé des petits

C’est la photo parfaite. Chaque année, le lycée Goshen prend une photo de classe pour un annuaire commémoratif. L’un des „étudiants” était particulièrement excité ce jour-là – Meg, la chienne du centre.

Elle était sur le point de devenir le premier chien à avoir une photo dans l’annuaire de l’école.

Meg est un chien de thérapie spécialement formé pour apporter une aide physique, sociale et émotionnelle aux personnes dans les écoles, les maisons de soins, les palais de justice et autres communautés.

Elle a commencé à travailler à l’école il y a deux ans. Après l’école, Meg rentre chez son professeur de mathématiques, Kelly DeNoux, qui constate de visu l’impact du chien sur ses élèves.

„Meg peut calmer les élèves lorsqu’ils sont contrariés ou faire sourire tous ceux qui la voient dans le couloir. Les petits d’aujourd’hui ont besoin d’une attention et d’un soutien supplémentaires. Nous avons trouvé cette ressource en Meg.” – Kelly dit.

Selon l’enseignant, Meg sourit tout le temps et désamorce l’ambiance de la classe rien qu’en la regardant. Lorsque Meg n’est pas occupée à l’école, elle aime se promener, faire des tours et faire des câlins à ses frères et sœurs, les chats.

„Je ne m’attendais pas à ce que l’arrivée de Meg ait un tel impact positif non seulement sur moi, mais aussi sur chaque étudiant et chaque autre membre du personnel.” – Kelly a dit.

Parfois, un chien est plus qu’un ami. Cela confirme l’efficacité de la thérapie par les chiens, une méthode de réadaptation des personnes avec l’aide de chiens spécialement entraînés.

Like this post? Please share to your friends: