Elle l’a trouvé à l’odeur. Les anciens propriétaires avaient jeté la caisse du chat dans une congère. Le chat ne pouvait pas sortir tout seul, alors elle a dû attendre et croire que quelqu’un le trouverait.
Le soir venu, la température a continué à chuter et la neige a irrémédiablement emporté la caisse de transport. Alors que tout espoir semblait perdu, une truffe mouillée a traversé la neige.
C’était un chien qui se promenait avec son propriétaire et qui avait senti une odeur inconnue. Le chien a fait savoir à l’homme qu’il y avait quelqu’un de vivant dans la congère.
La femme a ramené le chat aban donné chez elle et a publié un message sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide et des conseils. Elle a rapidement contacté l’organisation bénévole.
« Je n’arrivais pas à comprendre comment quelqu’un pouvait aban donner un animal bien-aimé dans une congère, et encore moins son propre chat.
Sans cette femme et son chien, le chat n’aurait probablement pas survécu à la nuit », explique Stephanie Niro-Pisani, directrice exécutive de Home at Last. Le chat s’appelait Paisley. Au début, elle était nerveuse parce qu’il y avait beaucoup de gens autour d’elle.
Paisley s’est vite rendu compte qu’elle était en sécurité. Il s’est avéré que le chat n’était pas seulement très mignon, mais qu’il était aussi doux, joueur et confiant.
« Nous allons bientôt commencer à chercher un foyer pour Paisley. Son avenir sera sans aucun doute merveilleux », a déclaré Mme Niro-Pisani.
Après tout ce qu’elle a vécu et la façon dont sa famille précédente l’a laissée tomber, nous veillerons à ce que les prochains propriétaires restent avec elle pour toujours.